Jean-François Gourmand

« Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste… »

Elaine Sherman

 

Client :

L’enseigne Jean-François Gourmand portant le nom de son artisan chocolatier.

Projet :

Identité visuelle et site internet

Axe créatif :

Le logo reprend le nom du chocolatier avec le choix d’une typographie script pour la personnalité du chocolatier, et d’une typographie serif pour le côté traditionnel de l’artisanat.

Le rectangle fait référence à la tablette de chocolat, quant aux tracés estompés, ils font allusion aux traces laissées par la poche pâtissière.

Propositions :

Logo, maquette web et intégration du site web en HTML 5 et CSS 3. Ce sujet m’ayant inspiré, j’ai proposé en plus la carte de visite, une déclinaison de packagings et une newsletter.

[photoblocks id=5]